Velovelo

page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> *La Cycl’Aigoual 2004 ...

Les parcours ... voir carte ci-après

Rando découverte 63 Km pour 940 m de dénivelée

Au départ de Meyrueis, ce parcours ouvert à tous à partir de 16 ans, démarre en direction du Causse Mèjean et son charme caractéristique pour une balade surplombant les fabuleuses et non moins célèbres Gorges du Tarn, avant de revenir sur Meyrueis. Dépaysement et panoramas magnifiques garantis pour ce circuit à vocation découverte du cyclosport.

Parcours de 100 Km pour 1465 m de dénivelée

Au départ de Meyrueis, ce parcours débute par une petite bosse en direction du Causse Méjean en vue de rallier, le village de la Parade après bifurcation vers la grotte de tous les records de l’Aven Armand. Ensuite nous vous proposons la traversée du causse jusqu’au mythique col du Perjuret, puis le Mont Aigoual (1567 m) et son point de vue à couper le souffle. A ce point une petite descente vous emmènera vers l’Espérou en passant par le col de la Sereyrède afin de reprendre la direction de Meyrueis via le col de Faubel, les villages de Camprieu et Lanuèjols. 100 Kms de bonheur et de splendeurs au cœur du Parc National des Cévennes.

Parcours de 161 Km pour 2460 m de dénivelée

C’est la distance reine de cette 5ème édition de la Midi Libre Cycl’Aigoual. Elle comprend une large portion commune avec le parcours de 100 Km. Ce parcours se dissocie du 100 Km à l’Espérou pour prendre la direction, via une belle et longue descente, de Valleraugue et sa magnifique vallée campée aux pieds du Mont Aigoual. Ensuite, le parcours continu le long des gorges de l’Hérault avant de prendre la direction de l’autre ville partenaire de cette manifestation : Le Vigan où débute une longue et régulière ascension jusqu’au fameux col du Minier. Passé ce Col, direction l’Espérou pour rejoindre les traces du parcours de 100 Km jusqu’à Meyrueis. Magnifique parcours entre Lozère et Gard, entre Causses, Montagnes et Gorges avec de nombreux points de vue splendides à la découverte des alentours du massif de l’Aigoual.

Pour voir les partenaires clicker ci-dessous
 *Chers Amis Partenaires ...

Pour voir le reportage clickez ci-après ...
 *Le Départ de Meyrueis ...

Haut

Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !