Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 5 décembre : 18 773 sportifs sur le viaduc de Millau !

Voici le chantier du Viaduc au mois de Mars dernier : Photo Claude ROIG
Toute l’équipe de www.velovelo.com vous donne rendez-vous ce week-end pour vivre en direct au cœur du peloton cet événement populaire à nul autre pareil. Le chantier pharaonique est déjà achevé.

Haut de 343 m et long de 2, 460 km le viaduc franchit avec élégance les gorges du Tarn en reposant sur seulement sept piles. Le 17 décembre ce sera le chemin le plus court et le moins cher pour relier en voiture le nord au sud de la France par l’ A 75. Mais avant cela 18 773 sportifs vont l’inaugurer en grande pompe ce dimanche 5 décembre.

La Balade des Trois Viaducs a en effet été submergée de demandes. À la clôture des inscriptions on dénombre ainsi près de 4 800 cyclistes, environ 4 000 coureurs à pied, 750 rollers et pas loin de 10 000 marcheurs. Les participants proviennent de 87 départements. Un incroyable succès à la mesure de la curiosité suscitée par ce fleuron de l’architecture qui devient l’emblême du département de l’Aveyron, et sera inauguré par le Président de la République en personne. À son rythme dans une ambiance festive de folie chacun va parcourir de 2 à 30 km. Pour éviter les pirates et les piques assiettes les gendarmes, présents en nombre, contrôleront la présence des dossards.

Installé sur l’aire de Brocuéjouls un grand village rassemble animations, exposants et restaurations. Rendez-vous donc ici même dimanche soir pour visionner le reportage complet de cette manifestation qui s’annonce très chaleureuse malgré la froidure hivernale sur le plus haut pont du monde.


 Plus d’infos sur www.labaladedes3viaducs.fr
 Découvrir Millau sur www.ot-millau.fr et www.viaducdemil...
 Le site officiel du Viaduc www.viaducdemillaueiffage.com

Un hébergement de dernière minute ! essayez le lien ci-dessous ...
 www.tourisme-aveyron.com/fr/heberge...

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !