Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Le 27 février ne ratez pas cette superbe cyclosportive dans le Gers !

Lupiac le village de d’Artagnan
Cyclosport : Vous y serez certainement, nous y serons aussi !

La saison cyclosportive débutera dans quelques jours, et plus précisément le dimanche 27 février 2005 dans le Gers à Plaisance avec la cyclosportive “À Travers les Vignobles de Saint Mont“. Avec cette année deux nouveaux circuits.

VELOVELO votre nouveau magazine vélo sur internet sera bien entendu présent ainsi que son partenaire papier CYCLO PASSION, donc en prévision des photos de début d’année sur cette épreuve nettoyez bien votre vélo et mettez votre noeud Pap ou votre queue de pie !

Mousquetaires du cyclosport fourbissez vos mollets et votre dérailleur pour être à la hauteur de ce premier grand rendez vous de la saison. N’oubliez que vous êtes dans les collines de d’Artagnan. Vous aurez tout le loisir d’apprécier les bonnes bouteilles des vignes de Saint-Mont. Sachez en plus que le départ est fixé en début d’après-midi. Sympa et bien vu pour ceux qui viennent en voiture des régions voisines et pour ceux qui sur place s’adonneront à une bonne grasse matinée. Pour le logement en cette saison vous trouverez sans aucun problème de la place dans les hôtels, les chambres d’hôtes. Bon plan les chalets du lac de Plaisance ou ceux de la piscine. N’hésitez pas à venir en couple ou en famille, car les visites ne manquent pas : Nogaro, Termes d’Armagnac, donjon de Bassoues, musée d’Artagnan, bastides et chateaux, Marciac le village du jazz... sans parler de la bonne chère !

Quand le vin est tiré, il faut vite le boire !
À égale distance des Pyrénées et de l’Océan Atlantique la bastide de Plaisance se trouve à 17 km au nord de Maubourguet, 29 km au sud-est d’Aire-sur-l’Adour, 39 km au nord-ouest de Marmande, et 51 km au sud-ouest d’Auch. Le vignoble de Saint-Mont qui vous accueille est l’un des plus vieux de France, puisque fondé au IVe siècle avant JC ! Mais son rayonnement provient du travail des Bénédictins de l’abbaye de Saint-Mont après l’an mille. Aujourd’hui l’appellation se développe sur 49 communes ayant comme fil conducteur la rivière de l’Adour. Rouges, blancs ou rosés, ces vins de caractère s’adaptent à tous les plats avec le parfum sauvage de Gascogne.

Pour aller à Plaisance-du-Gers : www.viamichelin.com

Vous désirez des infos sur cette épreuve tout est ici dessous ...
 A travers les Vignobles de Plaimont : Dim 14 Février 2016

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !