Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 15/05/05 : La Cézanne 2005 : Yohan Boissy l’emporte sur la ligne !

Nota et pour info : Au cours de notre reportage, nous avons noté qu’un certain nombre de cyclistes ont participé à cette épreuve sans être inscrit. Certains et certaines sont des coureurs connus. Nous avons même vu un de ces coureurs sans son casque. Nous avons discuté aussi avec un non inscrit qui s’est ravitaillé très naturellement, mais celui-ci ne semblait pas avoir toutes ses cases valides ! Pour cette fois-ci nous ne les avons pas pris en photo, mais il est à noter que faisant partie “de l’information“, il se peut qu’ils se retrouvent un jour ou l’autre au milieu d’un de nos reportages. Bien que les routes soient “ouvertes“ nous pensons qu’il est intelligent et normal (entr’autre...) de respecter le travail des organisateurs et surtout des bénévoles.

8 heure, Stade Georges Carcassonne à Aix-en-Provence, le soleil est au rendez-vous pour une belle partie de manivelles à travers ce beau pays qui a été entoillé par un grand maître du pinçeau : Monsieur Paul Cézanne (1839-1906). Son père, propriétaire à Aix-en-Provence vivait d’une prospère fabrique de chapeaux avant de s’établir comme banquier. Cézanne fit toutes ses études à Aix, acquérant une solide culture classique et se liant d’une profonde amitié avec quelques-uns de ses camarades de collège, au premier rang desquels Émile Zola. Pour le reste, taper son nom dans Google !

Un parcours dans des paysages magnifiques qui justifient le nom du célèbre peintre porté par cette épreuve.

4’23“ d’avance à la sortie de Rians pour Alain Rémy (14ème au scatch), Yann Pollet (5ème scatch) et Claude Perzo (79 ème au scatch), les échappés du départ.

Derrière on a décidé de revenir sur les trois lascars, du moins de réduire l’écart !

... Et au vue de la forme que prend le peloton, le problème sera réglé assez rapidement !

Pourrières, un ravito très sympathique avec des gens d’un autre âge et d’un âge certain !

Un final qui n’a donné son verdict que dans les derniers décimètres de la dernière montée vers l’arrivée au pied de la St Victoire. Le mano à mano entre Michel Roux et le vainqueur Yohan Boissy a été de toute beauté ! Deux guerriers qui ne s’avouent jamais battus surtout lorsque la route se raidie comme sur les 2 derniers kms de cette belle épreuve provençale.

La “mine“ posée par le futur vainqueur dans l’ultime virage en épingle à cheveux le plus pentu de cette montée est digne d’un Pantani ou d’un Van Impe de la belle époque ! Très en jambes ces derniers temps, Michel Roux, maillot bleu en dernière position, un peu surpris par cette puissante attaque, reviendra au prix d’un très remarquable effort, mais ce retour à l’énergie sur Boissy lui a certainement coûté la première place !

 Clickez ici pour voir en visuel —>les Résultats Cézanne Master
 Clickez ici pour voir en visuel —>les Résultats Cézanne Sénior
 Clickez ici pour voir en visuel —>les Résultats Cézanne Balcon

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !