Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Historique des Bosses

La vraie petite histoire des Bosses du 13

Ne défiez jamais un marseillais ! C’est en effet suite à une « galéjade » d’un concurrent sur une cyclosportive « du Nord » (*) qui, voyant Francis le doubler dans une côte, exprima sa surprise de voir si bien grimper un marseillais malgré la supposée platitude de la région marseillaise, que ledit Francis rumina sa vengeance et rassembla tout ce que la région marseillaise compte de côtes, cols et raidards. Voici comment naquirent en 1994 les Bosses Marseillaises, appelées à croître et embellir sous la désormais fameuse appellation « les Bosses du 13 ».

Bénéficiant tout à la fois de la douceur de la fin de l’été provençal, de la convivialité des gens du sud, de parcours magnifiques entre mer, calanques et pinède et du savoir-faire du Vélo Club La Pomme Marseille 1er club de France en termes de volume d’activité, les Bosses du 13 ont acquis depuis leur création le statut d’incontournable classique cyclosportive de fin de saison.

10 ans mais 9e édition !
La tragédie des Twin Towers du 11 septembre 2001 aura eu des répercussions jusque sur le pacifique peloton des Bosses du 13, puisque l’épreuve 2001 dût être annulée sur ordre des autorités, craignant tout rassemblement de public propice à une éventuelle attaque terroriste. La 10e édition, ce sera donc pour 2005 si Dieu le veut !

(*) à Marseille, est considéré « nordiste » tout ce qui est au-dessus d’Avignon

Clickez ici pour retourner au menu principal —> Les Bosses du 13 édition 2006

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !