Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Dormez malin avec le guide Michelin

Michelin présente le nouveau Guide Camping France 2006

Sur les déplacements pour se rendre sur les cyclos, le poste hébergement est le plus coûteux. Les moins fortunés peuvent choisir la toile de tente. Mais sachez qu’il existe aussi dans l’hexagone des milliers de chalets et bungalows qui permettent de se loger à petit prix (surtout en dehors de l’été) à plusieurs et en totale autonomie, avec le vélo en sécurité.

Ce nouveau Guide Michelin Camping France 2006 (864 pages), est disponible depuis le 2 février au prix de 12,50 €. L’édition 2006 propose aux amateurs d’hébergement " au grand air " sa sélection des 3 000 meilleurs terrains et emplacements en France, pour tous les budgets, situés dans les cadres les plus agréables et offrant des services de qualité. Les adeptes de l’hébergement locatif trouveront leur bonheur dans l’un des 2 100 terrains pourvus de chalets, bungalows et mobile home retenus par le guide. Les passionnés de camping-car pourront s’arrêter dans l’un des 780 terrains équipés pour les recevoir dans des conditions optimales. Les partisans des points d’eau choisiront parmi les 220 terrains au bord de l’eau avec accès direct à la baignade. Quant à ceux désirant partir sans se ruiner, ils profiteront de notre large sélection de 1 300 terrains " une tente " simples et économiques.

Le guide Michelin Camping France 2006, précis, clair et facile à utiliser permettra à chaque utilisateur de choisir rapidement et facilement le terrain fait pour lui : classification de 1 à 5 tentes pour visualiser en un coup d’œil le niveau de chaque terrain, informations pratiques (tarifs, adresse, téléphone, fax, courriel, site Internet) pour tout savoir en instantané, symboles " Nature ", " Loisirs ", " Service ", " À proximité " pour connaître les spécificités des établissements sélectionnés.

Avec 3 000 adresses sélectionnées pour tous les budgets, le Guide Michelin Camping France 2006 propose la sélection la plus complète du marché en phase avec les évolutions actuelles du tourisme de plein air qui ne cesse de se diversifier. Une attention particulière a été portée, depuis 2 ans, aux offres d’hébergement locatif ainsi qu’aux activités périphériques au camping qui sont aujourd’hui, avec le rapport qualité/prix, des éléments clés dans le choix du terrain (animations, restauration sur place, club pour enfants, piscine, ...). Comme chaque année la fiabilité des informations collectée est garantie par le travail des inspecteurs Michelin qui ont visité l’ensemble des terrains sélectionnés.

Le Guide Michelin Camping France 2006 est un guide pratique, précis, complet et facile à utiliser. La mise en page, claire et aérée, contribue à une grande lisibilité et à un repérage simple et rapide. Les localités sont présentées par régions administratives repérables par des bandeaux de couleurs.

Chaque présentation régionale est identique avec :
 une page d’introduction sur la région avec une photo et un texte descriptif en français et en anglais.
 une carte régionale avec le positionnement de tous les établissements sélectionnés et les aires de service pour camping-car sur autoroute.

Les informations pratiques concernant les établissements, et notamment les capacités, les tarifs, et les activités annexes, sont mis en valeur visuellement pour une meilleure compréhension :
Les capacités et les tarifs sont rédigés en violet. Et les 4 catégories : NATURE (en vert), LOISIRS (en bleu), SERVICE (en rouge), À PROXIMITE (en noir), sont mises en exergue dans un encadré vert .

 Deux index permettent de faire des recherches rapides par thèmes ou par localités
 Un tableau thématique, en début de guide, propose 6 critères de recherche : campings au bord de l’eau, campings agréables, campings ouvert toute l’année, campings proposant du locatif, emplacements pour camping-cars, campings proposant des animations diverses (sportives, culturelles, détente...)
 Un index des localités par ordre alphabétique, en fin de guide, liste toutes les communes, de A à Z, sur lesquelles les lecteurs trouveront les terrains sélectionnés.
 Sans oublier un sommaire des régions ainsi qu’un éditorial, la liste de tous les symboles utilisés dans le guide et un mode d’emploi en quatre langues (français, anglais, allemand et néerlandais).


Le saviez-vous ?

Les 3 000 adresses sélectionnées dans le Guide Michelin Camping France 2006 représentent 30 % de l’offre française référencée par la Fédération Française de Camping Caravaning.


Plus d’infos sur : les guides Michelin


Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !