Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 20/05/06 : Un Rallye de la Syrah vraiment Ardéchois

Pour sa 26° édition, le Rallye de la Syrah proposait cinq parcours différents au départ de Sarras (Ardèche). 321 participants se sont inscrits pour partir à la découverte des superbes paysages de l’Ardèche et de ses routes tranquilles malgré un ciel très nuageux.

50, 85, 121, 152 ou 171 km, de 570 m à 2 450 m de dénivelée, il y en avait pour tous les goûts au cours de cette journée du samedi 20 mai. Ici, dans le col du Juvenet, entre Saint-Félicien et Préaux, la joie de pédaler en Ardèche est évidente...

Le décor champêtre est garanti sur les routes du Haut-Vivarais pour des parcours qui remontent toute la vallée du Doux, jusqu’à Saint-Pierre sur Doux. Le Balthazar (171 km) allait même saluer Saint-Agrève.

Les féminines sont heureuses sur les routes de la Syrah puisqu’elles étaient 37 à participer cette année. Comme pour tous les autres participants, mineurs exceptés récompensés différemment, elles sont reparties avec leur bonne bouteille de Syrah, un vin (à consommer avec modération) qui fait la fierté du terroir.

Côté clubs, le Cyclo-Club Roussillon, venu de l’Isère toute proche, s’est adjugé une nouvelle fois le Challenge Michel Fogeron grâce à ses 30 participants. Jean Modrono peut être fier de montrer ce challenge.

Devancé de peu, le Friol-Club Tain-Tournon (28 membres présents), avec son Président, Michel Riffault, est félicité par le Vice-Président du Conseil Général de l’Ardèche, Maurice Quinkal (à gauche) et le Président de l’AL Cyclo Sarras-Ozon pays de Saint-Vallier, André Montagnon (à droite), l’organisateur.

Les Lyonnais de l’AC Moulin à Vent de Vénissieux étaient tout de même 26 sur la ligne de départ du Rallye de la Syrah et leur bonne humeur n’est jamais démentie autour de leur mascotte "Biscotte". Nous les reverrons sûrement à l’Ardèchoise, aux Copains d’Ambert et à la Vercors-Drôme...

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !