Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Présentation du 9ème Tour Cycliste du Sénégal

17 équipes sur la ligne de départ du Tour du Sénégal, jeudi

APA - Dakar (Sénégal) Cent deux coureurs appartenant à 17 équipes seront sur la ligne de départ de la 9ème édition du Tour du Sénégal de cyclisme, jeudi, au prologue de Thiès (70 km de Dakar), donnant le coup d’envoi de la compétition, a appris APA auprès des organisateurs.

Jusqu’au 17 septembre 2006, date d’arrivée du Tour à Dakar, les coureurs vont sillonner une partie des localités à l’intérieur du pays, avec un circuit s’étalant sur 1177 km.

L’étape de Kédougou (près de 700 km au sud-est de Dakar) a été rayée du circuit au dernier moment par les organisateurs du fait des dégradations causées, ces dernières semaines, par les pluies sur les voies.

Le Tour de cette année s’annonce ouverte. Les habitués sont au rendez-vous, notamment des équipes françaises de Morbihan et de Saint-Chely d’Apcher, du Burkina, du Cameroun, de l’Angola, du Gabon, a confié à APA le directeur du Tour du Sénégal, Michel Thioub.

De nouvelles équipes en provenance de Pologne, d’Egypte, de Libye, de Belgique, du Portugal, des Pays Bas et de la France s’apprêtent à livrer une rude concurrence.

MBT/mn/APA
06-09-2006


Suivez le Tour Cycliste du Sénégal 2006 sur les liens suivants ...


 Plus d’infos sur "la Rubrique Cyclisme" du site -> : Apanews.com

 Plus d’infos sur "Derniers Résultats" du site -> : jeuneafrique.com

 Plus d’infos sur "la Rubrique Sport" du site -> : lesoleil.sn

 Plus d’infos sur "la Rubrique Sport" du site -> : aps.com

 Les résultats des étapes sont ici -> : 62.101.83.30-ficr/


Décidément ce n’est pas demain la veille que les populations de Kédougou verront la caravane du Tour cycliste du Sénégal passer par leur localité.

Alors que tout était ficelé pour voir les cyclistes visiter ce merveilleux département, la pluie de ces derniers jours s’en est mêlée, dégradant au passage le tronçon Kaolack- Tamba (285 km) qui devait servir de transbordement à la caravane. Une situation qui oblige ainsi la Direction du Tour à annuler le Cap Est où étaient prévues deux étapes (2e et 3e Dialakoto-Kédougou : 163 km et Dialakoto-Tambacounda : 70 km).

En fait, faute de véhicules adéquats pour effectuer le transbordement, les organisateurs ont préféré tout simplement se passer de la région Est. Et en lieu et place, les étapes (2 et 4) Kaolack-Diourbel-Mbacké (103,5 km) et Pout-Joal (90 km) ont été retenues.

Et c’est la mort dans l’âme que le directeur du Tour, Michel Thioub, a annoncé la nouvelle hier lors de sa rencontre avec la presse. « C’est une décision radicale et impopulaire que nous assumons, mais c’est plus fort que nous parce que nous rencontrons actuellement des problèmes de logistique qu’aucun ministère n’a voulu résoudre. En somme, des problèmes existeront durant cette 9e édition puisque même le ministère des Sports qui jadis donnait 24 millions, pour la préparation et la participation des « Lions » cyclistes sous l’ère Youssoupha Ndiaye, n’a donné cette fois-ci que 9,5 millions avec Daouda Faye. Et dire que le chef de l’Etat, le président Abdoulaye Wade, en recevant les organisateurs, avait donné des instructions pour un soutien substantiel aux organisateurs.

Il faudra donc faire avec les moyens du bord avec les 17 équipes nationales et clubs qui prendront part à la compétition. Et cette année, le peloton enregistre de nouveaux participants comme les équipes nationales de Pologne, d’Egypte et de Libye et les clubs de West-Vlaanderen (Belgique), Dulce Textil (Portugal), Altipower (Hollande) ainsi que les équipes françaises de Vs Quimper et le Club Cycliste Le Boulou. Les habitués du Tour seront encore là comme Saint-Chely d’Apcher (France), l’équipe de Rfi avec son redoutable sprinter David Jungles, celle du Morbihan ainsi que des équipes nationales africaines, le Maroc qui effectue un retour avec son champion Abdeloti Saadoune, le Gabon, le Cameroun avec Pascal Bouba, le Burkina Faso qui avait émerveillé lors de la Boucle du Coton, le Sénégal A et Sénégal Mixte.

Le Soleil (Dakar) - 6 Septembre 2006 - Art publié sur le web le 6 Septembre 2006 -
C. F.keita


Voir suite -> Prologue : Jeudi 7 sept : Promenade des Thiessois à Thiès : 1,7 km

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !