Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 2 : Samedi 9 sept : Kaolack-Diourbel-Mbacké, : 103,5 km

Lukasz Poldolski gagne la 2è étape, le jaune à Kloczko

APA Mbacké (Sénégal) Le Polonais Lukasz Podolski, vainqueur du prologue de jeudi du Tour du Sénégal, a remporté la deuxième étape de la compétition courue samedi sur le tronçon Kaolack-Diourbel-Mbacké, long de 103,5 km, mais le Maillot jaune est revenu à son compatriote Tomasz Kloszko, second de la première étape de vendredi, a constaté l’envoyé spécial de APA.

Lukasz Podolski s’est imposé après 2 h 40 mn de course. Le coureur français de l’équipe Radio France Internationale (RFI), Erwan Lollierou, a pris la deuxième place devant son compatriote et sociétaire de Saint Chely d’Apcher, Frédéric Geminiani.

Depuis le début de la compétition, les Polonais ont remporté toutes les étapes.

Les coureurs africains, eux, sont à la traîne. Lors de l’étape de samedi, seuls deux Egyptiens étaient présents dans l’échappée.

« Il est dommage qu’aucun cycliste de l’Afrique noire ne soit présent dans l’échappée. Ce n’est pas en courant comme ils le font qu’ils vont gagner une étape », regrette le directeur sportif du Tour, Amadou Pierre Diop, nuançant aussitôt son jugement en estimant que c’est peut-être les coureurs professionnels qui « vont très vite ».

« Les Polonais ont couru à près de 45 km/h aujourd’hui. C’est rapide », a-t-il dit.

Le Camerounais Joseph Sanda garde quant, à lui, ses maillots blanc (meilleur jeune du tour) et orange (meilleur Africain).

Le maillot rouge (coureur le plus combatif) a quitté les épaules du Sénégalais Abdoulaye Thiam pour revenir au troisième de l’étape de samedi, Frédéric Lollierou qui a été de toutes les échappées ».

Dimanche, les coureurs seront sur l’axe Kaolack - Mbour (105,3 km) pour la troisième étape du Tour.

GM/mbt/od/APA
09-09-2006


Voir suite -> Etape 3 : Dimanche 10 sept : Kaolack - Mbour : 105,3 km

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !