Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> *Prologue - Mardi 16 Janvier : Libreville -> Libreville

Jimmy Engoulvent remporte l’épreuve par élimination qui lance l’édition 2007

Libreville au Gabon était à la fête cet après-midi à l’occasion de l’épreuve par élimination qui a donné le coup d’envoi de La Tropicale Amissa Bongo

Ambiance chaleureuse, démonstrations de danses gabonaises dans la caravane publicitaire accueillaient les 82 coureurs des 14 équipes engagées dans cette course qui figure parmi les premières du calendrier international 2007.

Parmi elles, 5 équipes européennes : La Française des Jeux et Le Crédit Agricole (UCI Pro Tour), Avc Aix en Provence, Time-Vanhemert et Team Differdange. Mais toute l’attention était portée sur les équipes africaines : Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal et Maroc, auxquelles viendront s’ajouter demain le Cameroun, le Burkina Faso, L’Egypte et les 2 équipes du Gabon, qui seront très attendues du public.

Le Crédit Agricole fait la meilleure impression avec 3 coureurs dans les 5 premiers : Jimmy Engoulvent, maillot jaune, Rémi Pauriol, maillot rouge et Sébastien Hinault, maillot blanc à l’issue de cette épreuve initiale.

Pour cette course par élimination, les coureurs étaient d’abord divisés en deux équipes (africaines et européennes). À chaque tour, seuls les deux premiers coureurs de chaque sprint se qualifiaient afin de s’affronter lors d’une finale à 20. Lors de la finale, en revanche, les 2 derniers coureurs du sprint étaient éliminés.

Finale qui a vu s’affronter dans l’ultime tour Jimmy Engoulvent du Crédit Agricole, Lilian Jegou de La Française des Jeux et Mouhcine Rhaili de la surprenante équipe nationale du Maroc (3 coureurs dans les 7 premiers).

C’est finalement Jimmy Engoulvent (27 ans) qui s’est imposé devant Jegou et Rhaili sous les applaudissements enthousiastes du public venu en nombre. Le maillot jaune lui a ensuite été remis par Mme Patience Nabany, mère d’Amissa Bongo.

Le classement


 1. Jimmy ENGOULVENT (Crédit Agricole)
 2. Lilian JEGOU (Française des Jeux)
 3. Mouhcine RHAILI (Maroc)
 4. Rémi PAURIOL (Crédit Agricole)
 5. Sébastien HINAULT (Crédit Agricole)
 6. Abdelati SAADOUNE (Maroc)
 7. Mouhcine LAHSAINI (Maroc)
 8. Christophe MENGIN (Française des Jeux)
 9. Julien EL FARES (AVC Aix-en-Provence)
 10. Frederik ERICSSON (Time Vanhemert) ...

Rendez-vous ce mercredi 17 janvier, pour la première et plus longue étape (140 km) de cette Tropicale Amissa Bongo 2007 qui reliera Kango à Lambaréné.


Crédit Photo : Aimée Arias Danger
 Voir suite : *1ère étape - Mercredi 17 Janvier : Kango -> Lambaréné : 140 km
 Découvrez le fan club de : -> Jimmy Engoulvent

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !