Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Au Gabon du 16 au 21 janvier 2007, La 2e Tropicale Amissa Bongo ...

2e édition de La Tropicale Amissa Bongo du 16 au 21 janvier 2007
Le peloton de retour au cœur du Gabon

Pour la deuxième année consécutive le Gabon organisera du 16 au 21 janvier 2007, la Tropicale Amissa Bongo, course inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale réunissant 100 coureurs de multiples nationalités.

Le Gabon sera une nouvelle fois à la fête, avec la participation de 2 équipes Pro Tour, pour cette course comptant 2 étapes supplémentaires et parrainée par Laurent Jalabert.

Jussi VEIKKANEN avait remporté la première édition en 2006 et sa formation la Française des Jeux, le classement par équipe.

6 étapes, 15 équipes, 600 km

 5 équipes européennes seront présentes pour disputer cette nouvelle édition de la Tropicale Amissa Bongo : La Française des Jeux, qui remettra son titre en jeu avec Frédéric Guesdon comme leader, le Crédit Agricole emmené par Sébastien Hinault, AVC Aix en Provence (élite 2), Team Procom (équipe continentale néerlandaise) et Team Differdange (équipe mixte Allemagne-Luxembourg).

 10 équipes africaines, dont 2 équipes du Gabon, seront également de la partie : elles sont originaires du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Maroc et du Mali.

 Le 16 janvier, le prologue en forme de course par élimination ouvrira le bal avec un circuit en boucle au cœur de Libreville.
 Le 17 janvier, le peloton s’élancera de Kango, direction Lambaréné, village du Docteur Schweitzer, pour la plus longue étape de la course (140 km). Une arrivée sur les bords de l’impressionnant fleuve Ogooué après avoir traversé l’Equateur.
 Jeudi 18 janvier, les équipes quitteront Lambaréné pour rejoindre Bifoun, petit village typique au cœur du Gabon, étape longue de 76 km.
 Cap au Nord le 19 janvier avec une étape de 114 km qui reliera Bitam, ville cosmopolite qui vit principalement de la culture de l’hévéa, à Oyem, l’une des plus grandes villes du Gabon, carrefour entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale.
 Le 20 janvier, les coureurs parcourront 105,5 km pour rejoindre Mitzic depuis Oyem.
 Pour finir, la dernière étape de 123 km au cœur de Libreville où le peloton traversera les quartiers populaires, dimanche 21 janvier, afin de clôturer cette deuxième édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Cette épreuve pourra être suivie en direct dans Velovelo sur ce lien ...

 Historique de cette épreuve

Vous pouvez déjà y trouver la composition des équipes européennes ....

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !