Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Ce samedi 28 avril, à Chomérac (Ardèche) : La Coironnaise

Après Le Teil, l’an dernier, où le Vélo-Club Teillois revient tous les deux ans, cette année, La Coironnaise, 15° édition, s’est basée à Chomérac, près de Privas.

Ce départ au nord du massif du Coiron permettra d’éviter un maximum de grandes routes en concentrant l’épreuve sur le parcours qui attire chaque année de 5 à 600 participants.

Dès 9 h, la Coironnaise s’élancera pour 114 km et 2 305 m de dénivelée. Le col de Fontenelle, Saint-Giney en Coiron, la côte de Bolytare, la côte de Mirabel et celle de Berzème seront les principales difficultés de ce grand parcours.

À 9 h 30, ce sera au tour de la Basaltine (84 km pour 1 545 m de dénivelée). Le col de Fontenelle, suivi dans la foulée par le col du Benas, la côte de Mirabel puis celle de Berzème sont au programme.
Dossards et inscriptions de dernière minute : de 7 h à 8 h45, salle Triolet,à Chomérac.

Le chronométrage, comme l’an dernier, est assuré par KMS.
Cette cyclosportive, ouverte à tous, licenciés ou non licenciés - à condition de présenter un certificat médical de moins de 6 mois - compte pour le Ruban Ufolep Drôme-Ardèche et pour le Challenge des courses de cette même fédération.

Voir les précédents reportages sur la Coironnaise : 29/04/06 : 14° Coironnaise : les Cheminots font la loi ! et La Coironnaise : Sam 30 Avril 2005 à Alba-la-Romaine.

Voir aussi la fiche de cette épreuve dans notre super calendrier cyclosportif ...
 article 4913

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !