Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> La Catalane 2007 : Un beau doublé pour Mark Mac Kay

Mac Kay est ce british qui pratique le duathlon au sein de la sélection de sa Gracieuse Majesté et qui depuis quinze mois déjà est installé en Roussillon, à Bouleternère exactement. Hier il a inscrit à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve, rééditant l’exploit accompli l’an passé, cette fois-là, dans les Corbières.

Cette année sous les couleurs de Pyrénées Catalanes, Mark prend son destin en mains dans les contreforts rugueux qui de Caladroi mènent à Bélesta. Là en compagnie de Grégory Port l’échappée décisive se dessine.

Au col de Bélesta Port et Mac Kay précèdent un groupe de neuf unités de vingt secondes. Il y a là Verdaguer (Le Boulou), Robert (Sigean), Gonzalez (Toulouges), Baco (Neuilly), Yau et Moreno (Rivesaltes), Chevreuil (Coursan), Lahoun (Lescar) et Isabal (Baho) alors qu’à une minute, Philippe Port (Pyrénées Catalanes) qui a manqué le bon wagon, chasse.

A la faveur des descentes Mac Kay prend du large, Grégory Port s’avérant pataud dans cet exercice. A l’épingle de Tarérach, Mac Kay passe avec quarante secondes d’avantage sur Port et 1’30’’ sur le groupe des poursuivants. Port perd du terrain à nouveau et se fait avaler avant les derniers virages qui précèdent le barrage de Vinça.

La cause semble entendue pour Mac Kay, mais celui-ci coince un peu dans le final où ses poursuivants effectuent un beau retour avec un Lilian Robert en verve qui assure un bon tempo dans la dernière ascension qui mène à l’arrivée.

La course entamée gentiment dans la vallée de la Têt aura vécu la tentative du toulougien Azaïs à hauteur de Corbère. Vite rentré dans le rang avant qu’un peloton quasiment complet n’entame les hostilités de la Bataille. Là au pied du col, Philippe Port et Noguéra mènent le rythme du peloton et même si Duc et Rabossi tentent l’impossible dans l’ascension, ils sont une quarantaine à franchir ensemble ce premier obstacle, les différents groupes de poursuite s’échelonnant sur quatre minutes. Ensuite ce fut le terrain de jeu de Mark Mac Kay.

Si au classement par équipes Pyrénées Catalanes coiffe sur le poteau Rivesaltes, les Baho, Toulouges, Escaldes et Vernet les Bains s’accordent les différents accessits. Par catégories se distinguent Grégory Port (17-29 ans), Georges Yau (30-39 ans), Mark Mac Kay (40-49 ans), Philippe Port (50-59 ans), Geoffrey Smith (60 ans et plus) et Mélanie Rousselet (féminines).

Texte : Claude SOUBIELLE - Photos : Sport & Imagen

En attendant la suite des images . .. Voir ...
 La Catalane 2007 : Résultats du 94 km (Vernet-les-Bains)


Nota >>> Cette “Dernière Minute“ est en cours de mise en ligne ...rafraîchir cette page avec votre navigateur à chaque nouvelle visite à cet endroit ...

Des photos seront rajoutées sous quelques heures ... revenez les voir !

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !