Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Cimes du Mercantour 2007 : Tous Champions du Monde !

Pour la 3e édition des Cimes du Mercantour organisée par le Vélo Club de Breil, ce sont près de 300 cyclosportifs venus d’horizons les plus divers qui se sont élancés à l’assaut des très difficiles cols de l’arrière pays mentonnais : Brouis, Castillon, Turini....à Très Grande Vitesse.

Rapide, car le plateau des participants était particulièrement relevé avec trois champions du monde au départ.

En premier lieu, les organisateurs ont eu l’agréable surprise d’enregistrer l’inscription d’Alain PROST, lui-même, qui avait troqué, pour l’occasion, la combinaison de pilote automobile, pour le cuissard de cycliste. Il était accompagné d’Olivier MARCEAU Champion du monde de Triathlon, double sélectionné olympique et de Jean Christophe CERVANTES l’actuel champion du monde FSGT.

A ce plateau de luxe venaient se joindre les meilleurs régionaux : Philippe COLEVRET, Emmanuel AYRAL, Philippe TRASTOUR et bien d’autres.

Ce sont eux d’ailleurs, qui sont restés maîtres chez eux puisque c’est Philippe COLEVRET, grimpeur de talent et habitué des podiums, qui s’est imposé sur la Charles Cottalorda et Rémy MASSEGLIA, du Vélo Club de Breil, qui remporte la Barthélémy Palmero.

Dès le départ, commun aux deux parcours, donné au pied du Col de Brouis, les plus forts ont imposé leur tempo. JC CERVANTES passe en tête du groupe des favoris au Col de Brouis. Au Col de Braus trois hommes prennent les commandes : P. COLEVRET, E AYRAL et O. MARCEAU, ce dernier laissera partir ses deux compagnons dans le Col de Turini. Au sprint, Philippe COLEVRET du Team WTS prenait le meilleur sur Emmanuel AYRAL de l’UC MONACO. Moyenne horaire...30,7 km

Sur la Barthélémy Palméro, le breillois Rémy MASSEGLIA réalise un cavalier seul avant de l’emporter devant le Raphaellois Sébastien CAMUS.

 Voir -> Les Cimes du Mercantour 2007 : Résultats du 62 km
 Voir -> Les Cimes du Mercantour 2007 : Résultats du 110 km

Barthélémy Palmero

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !