Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Tour de France 2008 : changement de parcours dans les Alpes !

Ce 9 avril, l’organisation du Tour de France communique une importante modification de son tracé en montagne avec l’apparition du superbe col d’Agnel, à la place du modeste col de Larche jugé trop dangereux .

La 15ème étape du Tour de France du dimanche 20 juillet dont le départ devait être donné à Digne-les-Bains, s’élancera depuis Embrun.

En effet, le risque de chutes de rochers dans la montée du col de Larche étant très important, les organisateurs du Tour de France ont décidé, après consultation des collectivités territoriales et en suivant les recommandations des services de l’Etat, de modifier l’itinéraire afin de garantir la sécurité des coureurs, des spectateurs et des suiveurs du Tour.

Le risque de chutes de rochers sur environ 4 kilomètres du parcours, était connu depuis plusieurs mois et toutes les parties concernées tentaient de trouver une solution. Malheureusement, à trois mois du départ du Tour, les travaux envisagés ne pouvant garantir la sécurité que nécessite le passage de la course, et compte tenu du temps nécessaire à l’étude d’un nouveau parcours, la sagesse a commandé d’effectuer ce changement d’itinéraire.

Tout comme l’étape du 23 juillet dont l’arrivée sera jugée à l’Alpe d’Huez, la 15ème étape du Tour de France partira donc d’Embrun et reliera Prato Nevoso sur une distance d’environ 185 kilomètres (avant reconnaissance), soit 30 kilomètres de moins que l’étape initialement prévue. En lieu et place du col de Larche, c’est le col d’Agnel (2 744 m) que le peloton devrait affronter.


 Le profil du col d’Agnel

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !