Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Richard Virenque parle de sa nouvelle vie

Une planche exclusive du prochain tome. Merci Jean-Luc Garréra

Richard Virenque ... Son interview .... c’est par -> ici .......... Plus d’infos par ->  !


Dans le 4e tome des Vélomaniacs qui sort dans quelques semaines, les membres du Guidon’s club mettent les gros moyens pour faire grimper le club d’une division. Ils font appel à un coach qui en connaît un rayon question cyclisme : Richard Virenque. Guest star de la BD, « Richard cœur de lion » a accepté d’en dire plus à Bamboo Mag.

Après vos années de compétitions cyclistes, on peut suivre maintenant vos exploits en bande dessinée. Qu’est-ce qui vous attire dans la BD ?

C’est un concours de circonstances. Je suis consultant chez Eurosport et Bamboo est partenaire de la chaîne. Nous avons donc naturellement été mis en contact et le courant est bien passé. J’ai trouvé vraiment marrant de me retrouver dans la BD Les Vélomaniacs, le côté cartoon plaît beaucoup aux enfants et aux miens en particulier.

En plus, votre carrière et la BD ont un point commun : un fort engouement populaire et familial...

C’est vrai que les enfants ont toujours été parmi mes plus grands supporters. J’ai l’occasion de le constater encore aujourd’hui dans le club cycliste où je pratique. Je fais aussi régulièrement des interventions dans les écoles pour raconter mon expérience et transmettre ma passion.

Dans Les Vélomaniacs, votre personnage a une mission bien précise...

Oui, je suis le coach, le pro à la retraite qui avec son expérience et son œil extérieur donne ses bons conseils à l’équipe des Vélomaniacs. Alain Julié m’a dessiné avec le maillot à pois que j’ai gagné à sept reprises sur le Tour de France mais je tiens à préciser que je ne vais quand même pas jusqu’à le porter dans la vie de tous les jours !

Un retraité vous dîtes, mais qui attire beaucoup les supportrices ! Et dans la vraie vie ?

Ça marche pas mal pour moi depuis que je suis célibataire ! Mais pour me rattraper, il faut un bon braquet !

Quelle est votre actualité ? Avez-vous totalement délaissé le vélo ?

Je continue le vélo par plaisir mais j’ai arrêté la compétition car j’ai eu un grave accident il y a deux ans. Pourtant, je n’ai jamais été aussi occupé que depuis que j’ai arrêté ma carrière ! Je suis consultant 50 jours par an sur Eurosport. J’ai lancé une ligne de bijoux en grande distribution, Virenque design. J’ai aussi une gamme d’accessoires de vélo vendus en grande distribution et à l’occasion du Tour de France, je lance V7, une gamme de produits énergisants.

Et avec tout ça, vous trouvez le temps de rouler dans Les Vélomaniacs. Bravo Richard ! On attend avec impatience le programme de son Tour de France des dédicaces.


 Retrouvez toute l’actualité de Richard Virenque sur : son portail ou sur le blog des Vélomaniacs

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !