Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Kirghizstan : Des paysages, des chevaux et des hommes ...

Des paysages, des chevaux et des hommes

La caravane rouge poursuit inexorablement sa route vers Pékin....

Le Kirghizstan ? Tous les cyclotouristes de l’expédition ont découvert avec émerveillement cette petite république d’Asie centrale, implantée entre le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la Chine. Montagneuse à souhait.

En quittant ce pays avec des images plein la tête, beaucoup ont promis d’y revenir, tant les montagnes célestes du Tian Shan avec le franchissement de cols à « plus de 3000 » ont marqué les esprits.

Sur ces terres lointaines, l’expédition a pris une toute autre dimension. Magie de l’altitude. Fascination des bivouacs en autonomie à proximité du lac bleu d’Issyk Kol. Goûts inédits à base de Koumis (lait de jument fermenté) et de Kourout (fromage salé et séché).

De nouveau au Kazakhstan pour une ultime petite incursion, la caravane se prépare désormais à pénétrer l’Empire du Milieu, le dernier des 12 pays traversés. Le premier objectif chinois sera d’atteindre Urümqi (traduisez la ville au milieu des prairies).

Toujours dans la montagne, l’expédition se poursuit avec son lot quotidien de surprises, de joie et parfois de peine.

Toujours en quête de rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants. Autochtones surpris de voir ces « cavaliers rouges » avancer doucement sur leurs chevaux d’acier.

Dimanche 15 juin 2008.

Texte : Jean-Michel Richefort - Photos : Michel Heilmbacher

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !