Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Un vélo de Paris-Pékin au Musée National du Sport

Un vélo de Paris-Pékin au Musée National du Sport

Le vernissage de l’exposition photos de Paris-Pékin à vélo 2008 vient de se tenir dans les locaux du Secrétariat d’Etat aux Sports en présence de nombreuses personnalités sportives et diplomatiques, françaises et étrangères.

Au nom du Ministre Bernard Laporte, excusé, Gaël Diaz dans son discours de bienvenue, a remercié chaleureusement les acteurs de cette expédition hors normes organisée par la Fédération française de cyclotourisme. Monsieur Diaz rappela quelques temps forts, notamment celui du passage à la frontière chinoise où lui-même et le DTN, Jean-Michel Richefort durent intervenir directement auprès de l’Ambassadeur de Chine en France pour faciliter le passage des véhicules et rétablir une situation compromise. Le conseiller du ministre remémora aussi à l’assistance l’accueil magistral au Club France lors de l’arrivée à Pékin.

Le vernissage donnait l’occasion au Président FFCT Dominique Lamouller d’offrir un vélo de Paris-Pékin au Musée national du sport. Un cadeau très apprécié par la présidente du musée, madame Annie Lheritier et Monsieur Zeev Gourarier, le Directeur général : « Ce vélo ira enrichir la très belle collection de bicyclettes que possède le musée national du sport. »

L’exposition est visible jusqu’au 28 février au Secrétariat d’Etat au Sports, 95 avenue de France, 75013, Paris, Métro Bibliothèque François Mitterrand

De gauche à droite : Zeev Gourarier, directeur du musée du sport, Dominique Lamouller, Président de la FFCT, Gaël Diaz, représentant du Ministre des sports, Annie Lhéritier, présidente du musée du sport, Jo Mora, élu fédéral, Jean-Michel Richefort, DTN , Samuel Neulet, vice président fédéral et Jean-Paul Durin, conseiller au Ministère des affaires étrangères

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !