Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Petit coup d’oeil sur la 3e étape du Tour de l’Avenir

Quelques images prises cet après-midi dans la côte de Liancourt (4ème catégorie) à 40 kilomètres de l’arrivée, jugée à Compiègne (Oise), sacrée ville la plus sportive de France par le journal L’Equipe. Une longue bosse sélective et surchauffée qui a fait tirer la langue au peloton. Au final c’est le Slovène Marko Kump (qui aura 21 ans dans 2 jours) qui s’impose au sprint à Compiègne devant l’Allemand Andreas Stauff et le Belge Kris Boeckmans. Demain nous vous présenterons les maillots de ces équipes nationales aux coureurs souvent méconnus depuis le départ qui sera donné à 11 h 30 devant la Mairie de Margny-lès-Compiègne, en direction de Sedan dans les Ardennes. Ce 46e Tour de l’Avenir organisé par ASO comporte 18 équipes de 6 coureurs, tous âgés de moins de 23 ans.

Rescapés de l’échappée matinale, l’Américain Alex Howes et l’Allemand Nico Keinath ouvrent la route près de 1’30’’ devant le peloton.

Romain Sicard, le meilleur grimpeur, fait le forcing pour aller chercher des points supplémentaires.

Quelques longueurs derrière le maillot jaune Julien Bérard (22 ans) assure le tempo. Il finira la saison comme stagiaire dans la formation pro AG2R-La Mondiale.

Le Néerlandais Jetse Bol est en chasse patates dans les derniers hectomètres de l’ascension.

 Tout savoir sur le Tour de l’Avenir 2009

 Découvrez les maillots des équipes engagées

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !