Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> La 10e Flèche Normande à Cabourg

Une bien belle reprise !

Trois cents partants sont au départ le 20 septembre à Cabourg près de Deauville, pour cette cyclosportive normande proposant 2 parcours de 150 et 85 km. Suspendue en 2008 par un manque d’autorisation de la Préfecture du Calvados, elle fête cette fois-ci sa 10 ème édition. Temps couvert, légère brune matinale, pas de vent, une douceur automnale pour découvrir la beauté du pays d’Auge, plutôt vallonné avec des rampes jusqu’à 11 % à passer. Le tracé est identique depuis sa création avec cependant une petite modification dûe à des travaux routiers.

À noter le parfait fléchage des parcours, sécurisés et contrôlés par une centaine de signaleurs bénévoles et une escorte motocycliste constituée d’une vingtaine de pilotes. De quoi séduire Jean-Claude Durand Commissaire National des BRS Ufolep qui a suivi l’épreuve en voiture, et qui n’a pas manqué de féliciter le Président Michel Legendre et son bureau pour cette organisation sans faille. Promesse est faite, la Flèche Normande sera intégrée dès 2010 au Trophée National Ufolep. Remarquable également le site d’accueil de cette manifestation, l’hippodrome de Cabourg avec une capacité de parkings loin de toute circulation automobile permettant un départ d’épreuve parfaitement sécurisé. La magnifique salle où s’est déroulée la paëlla party et la remise des récompenses accueillait des stands avec expositions de cycles et matériels de négociants régionaux et partenaires de l’épreuve.

Beaucoup de cyclistes du nord de la France avaient fait le déplacement. Mais curieusement les Parisiens pourtant à moins de deux heures de voiture étaient absents !... Cette épreuve a tout d’une Grande et 2010 le prouvera !

Vainqueur du grand parcours, Laurent Pichot (30 ans) coureur de première catégorie est le grand frère d’Alexandre Pichot, actuellement Pro dans l’équipe BBox Bouygues. Il reçoit ici les félicitations de l’organisateur Michel Legendre.

Le sourire de Bénédicte Camus du club de Barentin qui s’impose chez les femmes.

Deux maillots à pois ont récompensé les meilleurs grimpeurs et ont été remis par le Normand Raymond Martin roi de la montagne du Tour de France en 1980. Aujourd’hui il dirige RMPro une entreprise de textile cycliste basée à Caen.

 Texte et photos : Bruno Olympia

 Les résultats du 150 km ... et ... les résultats du 85 km


 Voir la fiche technique de cette épreuve

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !