Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> -> Le film de l’étape 6 : Owendo -> Libreville

............ Ci-dessus : le résumé vidéo récupéré sur -> www.eurosport.fr/ ............


12:05 Ca y est, c’est parti ! Le départ virtuel vient d’être donné au niveau du parking de la gare d’Owendo.

12:07 On vient de dépasser le km 0, le vrai départ est lancé.

12:13 Le peleton franchi le Pont Nomba et fait son entrée dans Libreville, la capitale. Pour l’instant, les abords des routes principales ne sont pas encore bondés de monde, ce qui ne pas le cas dans les voies secondaires des quartiers populaires.

12:17 Le peloton est toujours groupé, histoire de se mettre en jambes avant une éventuelle accélération.

12:22 Tentative d’échappée, mais le groupuscule est vite repris par le peloton.

12:24 Finalement MOUKAGNI Leris de GABON1 et AYOUNE Ismail de l’équipe marocaine s’échappent.

12:26 Le peloton vient de dépasser le Rond-point de la Démocratie, après être passé par les feux tricolores de Nzeng-Ayong, où une foule immense l’attendait.

12:28 Après avoir passé le carrefour Charbonnages, le peloton est à 10 secondes du groupe de tête. Et subitement le temps s’assombrit légèrement. Va-t-il pleuvoir ?

12:30 Le peloton a franchi l’échangeur du Lycée d’Etat. quelques secondes plus tard le voilà maintenant qui passe devant l’aéroport de Libreville, au Nord de la ville.

12:36 Rejoint par deux coureurs supplémentaires, le groupe de tête a creusé 12 secondes sur le reste du peloton.

12:42 Deux Gabonais sont dans le groupe de tête, tandis que le peloton passe devant l’Hôpital Jeanne Ebori, puis Gabon Expo, l’ancienne foire municipale.

12:46 La Présidence de la République vient d’être dépassée par le peloton. Le peloton amorce le concours du meilleur grimpeur.

12:51 Le peloton franchi maintenant le Boulevard Bessieux, avant d’amorcer le l’Avenue Jean Paul II.

12:54 Place au Boulevard Triomphale maintenant. Le peloton s’achemine vers le Bord de mer.

12:58 Le Peloton passe par la Tribune officielle : le premier tour vient d’être bouclé, avec une bonne moyenne au niveau du temps.Le concours du meilleur grimpeur a été remporté dans l’ordre par le Sud-Africain Ian MAC LEOD de MTN Cycling Group, Thomas VOECKLER de BBox Telecom et enfin un autre Sud-Africain, Christof VAN HEERDEN.

13:08 Le peloton vient de dépasser la magasin Géant CK2 et continue sa progression sur un rythme assez rapide.

13:11 Ca va très vite mais aucun changement dans cette course. Les 4 "échappés" mènent toujours la danse et c’est la deuxième boucle du circuit qui vient d’être consommée par les coureurs.

13:08 Le service de régulation du trafic est débordé au niveau de Montaigne sainte.

13:20 Le groupe de tête vient d’être rejoint par le Marocain EL AMMOURY Saïd , le Français DEMARET Jean Edes de COFIDIS, le Tunisien M’RAIHI Ahmed, l’Egyptien ABDDALA Shérif, BONNAFOND Guillaume d’AG2R, le Danois UDESEN Adrian de TEAM DESIGNA, le Français BERNAUDEAU Giovanni de BBox Telecom, le Marocain Ismail AYOUNE , et le Sud-africain Jacobus VENTER.

13:30 Ca se bouscule en tête, Ismail AYOUNE, par ailleurs meilleur africain, s’est échappé tandis que les autres se sont faits rattrapés par le reste du peloton.

13:35 2,7 minutes d’avance maintenant pour le Marocain, tandis que dans le peloton c’est emmené par le Gabonais Ghislain Ndong qui veut s’échapper mais rien n’y fait.

13:40 Mais que se passe-t-il en queue de peloton ? L’équipe camerounaise est totalement dépassée, peut-être des problèmes techniques.

13:45 Le marocain domine toujours la course et vient de boucler son 5e tour. Le reste du peloton est loin derrière. Il se passe des choses ! Van HEERDEN, le Sud-Africain, vient d’abandonner ainsi que VOECKLER Thomas de BBox Telecom. Pour ce dernier l’état des routes, les virages serrés ne lui conviennent pas.

13:47 Abandon du Gabonais NJASSY MOMBO David. Oh là là ! YAMEOGO Hamidou vient de tomber de son vélo et s’est fait mal à un genou. Il a pris des cachets mais on ignore s’il va continuer ou pas.

13:58 Le Marocain est toujours en tête poursuivi par un détachement de 7 coureurs africains. Il a désormais plus de 2 minutes sur le reste du peloton. Devant le peloton, l’équipe tunisienne semble barrer la route aux autres coureurs.

14:07 L’incertitude plane toujours sur la santé du Burkinabè, mais pas sûr qu’il reprenne car il accusé du retard et il ne reste que quatre tours. Le Marocain est toujours en tête, toujours suivi par les Africains dont l’Egyptien ABDALLA Shérif, le Tunisien GHDAMASSI Riadh ou encore l’Ivoirien LOKOSSOUE.

14:10 Abandon de YAMEOGO !

14:20 Le Peloton perd en volume. On dénombre des abandons. Les Égyptiens ALI AHMED, ELHADY Ahmed et le Camerounais LONTSI ferment la marche.

14:25 Revirement de situation en tête. Le Marocain vient de se faire rattraper par ses poursuivants. Notamment par son compatriote AL AMMOURY ou encore le Tunisien HASNOUI.

14:35 Dans le peloton, l’équipe AG2R est en tête ses sprinters mènent la danse. Plus que trois tours avant l’arrivée.

14:35 Dans le groupe de tête, c’est désormais l’Egyptien ABDALLA, suivi par le Camerounais TEGA, le Gabonais NDONG Ghislain et plusieurs africains qui mènent cette course. ils ont 1,40 minute d’avance sur le reste du peloton.

14:45 Décidemment, ce sont les Africains qui semblent avoir cette dernière étape par le bon bout. Sûrement veulent-ils se racheter de leur déconvenue d’hier, où après avoir mené toute la course ils se sont fait rattraper à quelques encablures de l’arrivée.

14:45 Décidément, ce sont les Africains qui semblent avoir cette dernière étape par le bon bout. Sûrement veulent-ils se racheter de leur déconvenue d’hier, où après avoir mené toute la course ils se sont fait rattraper à quelques encablures de l’arrivée.

14:49 Belle échappée du Camerounais et de l’Egyptien en tête. Ils devancent de peu le Gabonais NDONG, leur poursuivant immédiat. Les autres Africains viennent de se faire rattraper par le reste du peloton. Quelle course !

14:53 Le Gabonais est plus que jamais troisième derrière la belle la belle échappée emmenée par ABDALLA et TEGA. Mais la pression se fait grande derrière car le reste du peloton refait son retard petit à petit.

14:53 En tête, les deux hommes tiennent fort. ABDALLA a 1,45 minute d’avance sur le peloton. Plus que deux tours, vont-ils tenir sur ce rythme ? On le saura bientôt.

15:00 Le groupe de tête s’est fait rattraper, quel revirement de situation en tête ! Les meneurs n’ont plus que 25 secondes sur le reste du peloton. Le Camerounais TEGA est toujours en tête mais tiendra-t-il alors qu’on amorce le dernier tour ? Il est suivi par BONNAFOND Guillaume de AG2R et BLOT Guillaume de COFIDIS.

15:15 C’est le sprint final coude à coude chaud dans le groupe de tête entre Guillaume BLOT, TEGA et un coureur danois venu se mêler au duel.

15:17 C’est l’arrivée !Les coureurs viennent de franchir la ligne d’arrivée et la tension est son comble à la Tribune officielle de Libreville. On attend les résultats de la photofinish pour avoir le nom du vainqueur.

15:24 On attend toujours le nom du vainqueur mais selon certaine sources, Anthony CHARTEAU devrait conserver son maillot jaune.

15:30 C’est le Danois REIHS Michaël de l’équipe Team DESIGNA-KOKKEN, qui remporte cette dernière étape. Bravo au bonhomme qui s’est bien battu en toute fin de course.


Voir -> Le classement Etape 6 : Owendo -> Libreville

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !