Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 2 100 cyclos en Suisse au Gruyère Cycling Tour

C’est avec des températures très fraîches que, dès l’aube, les participants de la 13ème édition du Gruyère Cycling Tour ont enfilé leur maillot pour parcourir 85 km ou 125 km de lacets dans des paysages lunaires. Au fil des heures, les températures se sont bien réchauffées tout comme les 1 508 participants. Le peloton a été contrôlé par le directeur de course jusqu’à la hauteur de la ville de Broc, puis les coureurs ont pu laisser parler leurs jambes. Dès les premiers mètres d’ascension du Mittelberg, les écarts se sont formés.

Les deux parcours de course se sont déroulés dans une ambiance des plus conviviales où se côtoyaient aussi bien les amateurs que les plus affutés. Tandems, VTT et un handbike étaient également présents sur les deux parcours. Le tout nouveau champion du monde de handbike, Jean-Marc Berset, était également au départ et a terminé les 85 km avec la terrible ascension du Mittelberg à la force des bras.

Si les deux parcours chronométrés ont accueilli 1 508 participants, la manifestation globale a attiré, quant à elle, 2 100 participants. En effet, le samedi 28 août, ils étaient plus de 300 cyclistes valides et non-valides à s’être présentés sur la ligne de départ de la randonnée populaire Châtel-Saint-Denis-Bulle. Quant au dimanche matin, le Kid’s Tour a réuni 212 cyclistes en herbe dont les plus jeunes n’étaient âgés que de 2 ans. Par contre, le plus âgé des participants avait quelques années en plus pour atteindre l’âge respectable de 74 ans. Il a terminé les 85 km en 4 heures.

Côté nations, 16 pays différents étaient représentés sur le tour avec, par ordre d’importance, bien évidemment la Suisse, puis la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Brésil avec 4 coureurs, la Suède, la Belgique l’Espagne, l’Australie, l’Autriche, l’Italie, l’Irlande, le Luxembourg, les Philippines avec un coureur et l’Afrique du Sud avec un coureur également.

Tableau d’honneur de l’édition 2010 :

 85 km Messieurs
 1. Stéphane Parisod
 2. Michael Mosser
 3. Ronny Brechbühl

 85 km Gentlemen
 1. Jean-François Emeri
 2. Henri Roca
 3. Daniel Andrey

 85 km Dames
 1. Fabienne Würsten
 2. Vicki Goodwin
 3. Nicole Asal

 85 km Ladies
 1. Martine Faure (France Kingersheim)
 2. Sibylle Knobel
 3. Cécile Bourquenoud

 85 km Entreprise
 1. Boissons Corboz SA
 2. GamePrint
 3. Adam/Kopp/Dumauthioz/Rasilla y Campo/Lau

 125 km Messieurs
 1. Timo Krieger
 2. Christian Charrière
 3. Philippe Legros


 125 km Gentlemen
 1. Claude Vez
 2. Hugo Broennimann
 3. Jean-Claude Votta

 125 km Dames
 1. Daniela Genovesi
 2. Marcia Eicher
 3. Laurence Rochat


 125 km Ladies
 1. Catherine Hills
 2. Monique Charrière
 3. Christine Challande

 125 km Entreprise
 1. Steiner Bäckerei Wetzikon-RV Winterthur
 2. Scott-Sports
 3. Audemars Piguet

 Résultats 2010 complets

La réussite de ce grand rendez-vous sportif n’aurait pas été possible sans le soutien et la participation des autorités locales et cantonales, de tous les partenaires du Gruyère Cycling Tour, des communes, des offices de tourisme et de tous les bénévoles qui œuvrent pour cette grande fête du cyclisme.

 Plus d’infos et de photos sur le Gruyère Cycling Tour 2010

 Texte : Sandra Giampetruzzi
 Photos : Sports Evènements

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !