Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Le SIM accueille le Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne

Communiqué de presse : Grenoble . Park Hôtel . Mardi 11 janvier 2011

Le SIM accueille le Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne

Pour la première fois, le Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne s’exporte.

Organisé jusqu’à présent dans la Principauté d’Andorre, la France a l’honneur d’accueillir l’édition 2011, à Grenoble, au coeur des Alpes.

C’est la candidature grenobloise portée par Alpexpo qui a été retenu pour accueillir, dans le cadre du SIM, Salon Interprofessionnel International de la Montagne, cet événement organisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme, du 28 au 29 avril 2011.

Véritable plate-forme d’échanges, d’information et surtout d’analyse économique, le Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne réunit chaque édition plus de 150 experts mondiaux et près de 300 personnes venus d’une vingtaine de pays.
L’accueil de cet événement international, qui honore la France et les professionnels français de la montagne, vient conforter le positionnement stratégique de Grenoble sur la montagne, sur les enjeux économiques, environnementaux, sociétaux qui animent les territoires de montagne dans le monde entier.

Après le patronage accordé au SIM par le Ministère du Tourisme, par le Ministère de l’Agriculture, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, par le Ministère des Sports, le choix de Grenoble et d’Alpexpo, par l’Organisation Mondiale du Tourisme, est une nouvelle marque de confiance faite au SIM, nouveau rendez-vous international de la montagne.

Le SIM en bref c’est :

Un salon International Interprofessionnel de la montagne organisé tous les deux ans, en alternance avec le SAM, Salon Mondial de l’Aménagement en Montagne. Un salon ouvert aux professionnels et au grand public avec une politique
d’entrée gratuite pour les moins de 18 ans, pour les demandeurs d’emploi et les plus de 60 ans.

Un salon qui met à l’honneur le tourisme, l’agriculture de montagne, qui vise à faire découvrir au plus grand nombre les montagnes du monde, à promouvoir une montagne quatre saisons, pluriactive et durable, terre d’innovations et de projets, tournée vers l’avenir.

Le Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne c’est :

Un événement international organisé par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution spécialisée du système des Nations Unies, forte de 154 pays membres et plus de 400 membres affiliés, qui joue un rôle central et décisif dans la promotion du développement du tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisé depuis 12 ans, tous les deux ans dans la principauté d’Andorre, le Congrès Mondial du tourisme de Neige et de Montagne devient annuel et s’exporte désormais une année sur deux.

Réunissant plus de 150 experts mondiaux et plus de 300 personnes venues de plus de 20 pays, le Congrès mondial du Tourisme de Neige et de Montagne est aujourd’hui reconnu comme une plate-forme de réflexion stratégique sur le développement du tourisme de neige et de montagne.


Annonce officielle de l’évènement faite à la Presse le lundi 10 Janvier 2011 en soirée dans les salons du Park Hôtel à Grenoble - Photos Claude Roig

Guy Chanal, directeur général mandataire social Alpexpo Parc événementiel de Grenoble. A sa gauche, Luigi Gaido, directeur du Congrès OMT (Organisation Mondiale du Tourisme).

Frédéric Pierret, directeur Exécutif Programme et Coordination OMT (Organisation Mondiale du Tourisme).

Frédéric Pierret, directeur Exécutif Programme et Coordination OMT (Organisation Mondiale du Tourisme).

Michel Destot, Maire de Grenoble, Député de l’Isère.

Marc Tschiggfrey, directeur de cabinet, Préfecture de l’Isère.

Geneviève Fioraso, adjointe à l’économie et l’innovation à la ville de Grenoble, Vice-présidente de Grenoble Alpes Métropole, Député de l’Isère. A sa droite, Alain Pilaud, Président du Conseil d’administration d’Alpexpo adjoint à l’animation, la montagne, les clubs sportifs professionnels à la ville de Grenoble, Conseiller général de l’Isère.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !