Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 7 (Jeu 27 Oct) : Bobo -> Banfora : 83,5 km

Etape 7 (Jeu 27 Oct) : Bobo -> Banfora : 83,5 km
Youcef Reguigui prend sa revanche

L’Algérie est l’équipe qui domine cette 25ème édition du Tour du Faso. On prends le même et on recommence ! Les fennecs après avoir perdu l’étape Boromo-Bobo pour sprint irrégulier ont remis ça pour la 7ème étape disputé entre Bobo et Banfora.

Sans contestation cette fois-ci, l’algérien Youcef Reguigui prend sa revanche en s’offrant cette victoire, à une vitesse moyenne de 43, 326 Km/h. L’équipe en forme dans cette édition du tour du Faso est bien l’Algérie. En 7 étapes disputées, les fennecs viennent s’offrir une 4ème victoire. Youcef Reguigui se souviendra encore de sa bourde qui lui a valu sa place de vainqueur de l’étape Boromo-Bobo.

Quant aux autres à l’image des Burkinabé la conservation du maillot jaune qui leur échappe depuis 2006 est la priorité des priorités. Courte distance comme Tenkodogo-Zorgho, le peloton va engager cette étape en rang serré. Les 74 coureurs se sont contenté de s’observer, avec chacun son idée derrière la tête. Les Burkinabé sont restés dans les roues des algériens qui commencent vraiment à leur donner des soucis. Pendant ce temps les alsaciens eux, poursuivaient la victoire d’étape.

Les deux sprints intermédiaires l’étape viendra confirmer cette bataille entre algériens et burkinabé. Si le Burkinabé Seydou Bamogo se taille, le premier à Péni, celui de Toussiana est enlève par l’algérien Abdelasset Hannache. L’arrivée se jouera donc au sprint final comme la veille. Mais cette fois Reguigui Youcef la joue à la régulière. Il coiffe l’allemand Serge Herz sur la ligne d’arrivée. L’Algérie signe ainsi sa 4ème victoire dans ce Tour du Faso 2011.

Chez les Etalons du Burkina Faso, la tactique de course maintenant est très simple « Il ne faut pas poursuivre deux lièvres à la fois » comme l’affirme le DTN Martin Sawadogo. Il faut surtout protéger le Maillot Jaune de leader et le conserver jusqu’au bout. En effet il ne reste que trois étapes dans cette compétition à savoir Bobo-Pâ (124km), Boromo-Koudougou (153 Km) et Saponé-Ouagadougou (113,8 km). Un bon comportement des Burkinabé permettra à Hamidou Bangba Zidwemba de conserver son maillot jaune de leader. En tout il garde sa tunique jaune après l’étape Bobo-Banfora, de même que le français Jean Noël Wolf, le maillot vert LONAB des points chauds.

Texte : Firmin OUATTARA

Photos : Ahmed OUOBA YEMPABOU / Sidwaya - Ouagadougou

Voir ci-dessous avec TV5 Monde le résumé vidéo de cette étape

Voir le -> - Classements étape 7 Bobo -> Banfora

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !