Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Charlie Hebdo - barbarie islamiste inadmissible et intolérable


Étudier un problème, c’est augmenter les chances de le comprendre !
Analyser un problème, c’est augmenter les chances de le résoudre !
… Et s’en donner les moyens, c’est être presque sûr de le résoudre !

Charlie Hebdo : la barbarie islamiste inadmissible et intolérable.
… suite à l’importance de ce tragique évènement lire notre dossier !


Voir ensuite nos remarques sur l’Amérique et la religion

En France, "la liberté d’expression" est immortelle !
… Il en est de même pour "la liberté de la presse" !
… Quel qu’en soit le prix à payer, nous le paierons" !
… Qui que vous soyez, rentrez-vous bien ça dans la tête !

La rédaction de Velovelo vous met en garde contre les sectes et leurs préceptes bien évidemment, ...

Mais aussi contre les religions et leurs livres sacrés qui sont aussi, à leurs manières mais bien plus sournoisement et insidieusement, des sectes de plus grande ampleur.

Les deux générant au bout du compte des communautés très différentes qui vont inévitablement au final s’opposer et en premier lieu générer leurs extrémistes fanatiques hautement dangereux.

Ceci dû ; soit à la jeunesse des cerveaux, soit à une faiblesse mentale, soit à une crédulité pathologique, soit à un manque de discernement, soit à un déficit d’éducation et de connaissances, … etc, soit à plusieurs de ces critères réunis de leurs adeptes ou leurs croyants, …

Lesquels trouvent les réponses toutes prêtes à leurs problèmes personnels ou à leurs questions ou demandes existentielles, soit dans les paroles de leurs illuminés, gourous ou prêcheurs en tous genres, soit surtout dans les écrits de leurs soit-disant livres sacrés moyenâgeux ou bien plus antiques papyrus, sectaires bien évidemment pour la plupart et très belliqueux pour certains !

Le tout présenté en tenues d’apparats dans des édifices plus ou moins grandioses où planent menaces et appâts en tous genres dans une ambiance feutrée et parfumée pour mieux occulter leurs pièges très sophistiqués, parfois de non retour ou mortel pour certaines !


Ne vous laissez-pas endoctriner ! Soyez informé et surtout informez-vous !

Liens à consulter concernant les sectes :

- http://www.derives-sectes.gouv.fr
- http://www.info-sectes.org

Liens à consulter concernant les religions :

- http://atheisme.org
- http://www.info-sectes.org/religion/index.htm


« La satire doit pouvoir s’appliquer aux religions »

L’écrivain britannique Salman Rushdie a déclaré ce mercredi que la satire devait s’appliquer aux religions, en réaction à l’attaque sanglante contre le journal satirique Charlie Hebdo. L’auteur des « Versets sataniques », contraint de vivre près de 10 ans dans la clandestinité après une fatwa émise contre lui par l’ayatollah Khomeini en 1989, a exprimé sa « solidarité à Charlie Hebdo ».

« Je suis solidaire avec Charlie Hebdo, comme nous devons l’être tous, pour défendre l’art de la satire, qui a toujours été une arme de la liberté contre la tyrannie, la malhonnêteté et la bêtise. "Respect pour la religion" est devenu un nom de code pour dire "Peur de la religion". La critique, la satire et, oui, notre irrévérence intrépide doivent pouvoir s’appliquer aux religions », souligne l’écrivain, dont la fatwa avait été officiellement levée en 1998 par l’Iran.

« Combinée aux armements modernes, la religion, une forme médiévale de la déraison, devient une vraie menace pour notre liberté. Ce totalitarisme religieux a provoqué une mutation mortelle au cœur de l’islam et nous en voyons les conséquences tragiques aujourd’hui à Paris »

Salman Rushdie, écrivain


Notre Coup de Gueule !

Avec bien évidemment le respect et la bienveillance dues à tous les "gentils" croyants, ainsi que la sauvegarde absolue de la liberté de pensée, nous disons simplement que les religions, les religieux, la religiosité … Y’en a marre !

… Surtout vraiment marre et raz-le-bol des supposés dieux soit-disant créateurs tout puissants,… mais totalement inconnus et invisibles, sans aucune photo d’identité disponible pour savoir leur sexe, leur couleur de peau, d’yeux et de cheveux, ainsi que le type de leurs vêtements … sans aucune adresse indiqué … de plus totalement injoignables car sans téléphone fixe ou portable, sans page facebook, sans site internet, sans adresse email, donc sans l’ombre d’un simple sms ou d’un mini tweet !

- En savoir un peu plus sur -> Dieu

Notre conclusion du moment !

Nos sociétés modernes et donc nos responsables politiques aidés par nos spécialistes, nos scientifiques et nos journalistes ont le devoir d’une part, de se préoccuper des problèmes que posent ou peuvent poser les différentes sortes de théisme et de déisme, de religiosité et surtout le contenu des livres religieux et d’autre part de la réelle existence du moyen-âge et de ses barbares à deux pas de nos frontières.

En premier lieu, que nos responsables s’organisent pour que l’on étudie le phénomène afin de mieux le connaître pour maîtriser au mieux et au plus tôt ses extrêmes que sont les guerres de religions en cours, leurs extrêmismes actuels et le fait évident que le moyen-âge et ses moyenâgeux sont à notre époque, bien présents un peu partout dans le monde.

Ceci afin de relayer intelligemment, rationnellement, scientifiquement, avec des méthodes de communication plus adaptées, ceux qui sont actuellement en premières lignes comme les écrivains, les humoristes et les caricaturistes qui eux foncent tête baissée dans le mur de l’obscurantisme barbare !




Dans ces circonstances particulières, nous pensons qu’il est bon de rappeler certaines choses importantes !

Constitution Française

- Article PREAMBULE :

Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils sont définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

- Article 1 de la Constitution Française du 4 octobre 1958 modifié par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 de modernisation des institutions de la Ve République (1) :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.


Séparation des Églises et de l’État en France - Laïcité

Lire -> Loi de séparation des Églises et de l’État

Lire -> Laïcité en France

Lire -> Histoire de la laïcité en France


Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

- -> Lire la Déclaration


Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse votée sous la IIIe République définit les libertés et responsabilités de la presse française,

- -> télécharger ici au format pdf


Sur la liberté de caricature et ses limites en matière religieuse

- -> télécharger ici au format pdf

- -> du côté du code pénal …


Caricatures de Mahomet

- Caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten

- En 2006, 2011 et 2012 sur Charlie Hebdo


Sur la définition de certains mots, pour mieux appréhender le sujet

Liberté - Démocratie - Laïcité - Déisme - Théisme - Athéisme - Agnosticisme - Religion - Hindouisme - Christianisme - Judaïsme - Islam - Catholicisme - Protestantisme - Sunnisme - Chiisme - Islamisme - Wahhabisme - Salafisme - Secte - Croyance - Foi - Prophète - Doctrine - Communautarisme - Dictature - Obscurantisme - Esprit critique - Discernement - Intelligence - Conscience - Raisonnement - Culture - Science - Scientifique - Connaissance - Halal - Kasher - Charia - Djihad - Blasphème - Apostasie - Prosélytisme - Terrorisme - Antisémitisme - Paix - Tolérance


Remarque sur l’Amérique et la religion …

- « In God We Trust » figure sur tous les billets et sur toutes les pièces de monnaie américaine … dont la traduction de l’anglais est : « En Dieu nous croyons »



Les présidents américains "jurent" sur la Bible, ... ce qui est amusant c’est que dans cette même Bible, le Dieu interdit de jurer ! Voilà de petites choses qu’on finit par trouver ordinaire parce que ça perdure depuis de nombreux siècles.
Des petites traditions qui sont devenues des habitudes tellement ordinaires qu’elles ont fini par anéantir les barrières mentales, ... moutons de panurge !

Extrait bibliques :
"34 Mais moi je vous dis : Ne jurez point du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu ; 35 Ni par la terre, car c’est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c’est la ville du grand Roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête ; car tu ne peux faire devenir un seul cheveu blanc ou noir. 37 Mais que votre parole soit : Oui, oui, Non, non ; ce qu’on dit de plus, vient du Malin." (Matthieu 5:34-37)
"12 Sur toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment ; mais que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez dans la condamnation. (Jacques 5:12)


… Disons que dans ce domaine, l’Amérique a beaucoup de progrès à faire !


Une vidéo et un enregistrement pour bien comprendre !

… la vidéo d’un musulman exemplaire dont son Prophète a été insulté.


… l’enregistrement des 2 islamistes barbares " "exemplaires" " venus du "Moyen-âge" venger leur Prophète. par BFMTV

Si pour certains les choses sont évidentes, voici les explications pour ceux qui auraient du mal à comprendre ce qu’il s’est passé concernant la tuerie de Charlie Hebdo …

Quand on est au zoo devant les barrières de la cage aux lions, on peut se permettre de jeter des cailloux sur les museaux des fauves, on ne risque rien sauf peut-être les remontrances justifiées des gardiens, …

Mais si, de nos jours, on insulte à distance une idole vénérée d’une tribu sauvage au fin fond d’une contrée lointaine, il est toujours possible qu’un ou plusieurs de ses adorateurs soient missionnés ou se missionnent eux-même, quittent leur monde et leurs repères à eux, prennent une pirogue, un bateau, un avion, un train, un bus, un taxi, puis leurs pieds pour venir dans notre monde à nous aux repères bien autres, venger manu militari, l’insulte fondamentale proférée ! …

Dans leurs pays, les journalistes avaient leur droit de libre expression, le droit de caricaturer certes, mais ils ont payés lourdement l’oubli qu’il n’y avait pas de "barreaux" entre notre monde civilisé et le monde encore moyenâgeux de leurs barbares dont ils ont insulté leur Prophète de référence vitale !

D’accord pour dire : Nous sommes Charlie car il est bien évidemment inadmissible et intolérable que l’on assassine pour des idées, des mots ou des dessins ! mais nous ajouterons un "Mais" ! … Notre "Mais" parce que le danger était bien réel et a été minimisé par méconnaissance du l’état actuel de nos civilisations et de l’extrême dangerosité des extrémistes islamistes barbares égorgeurs coupeurs de têtes pour qui tout ce qui touche à leur Prophète est fondamental.

- Nombre de musulmans dans le Monde : 1 619 314 000 (27 janvier 2011)
- Nombre de musulmans en France : 4 710 000 (en 2010)
- Voir le Nombre de musulmans par pays
- L’Islam
- Mahomet
- Le Coran et les Hadîths


Quant à l’autre sujet concernant la prise d’otages de l’Hyper Cacher, bien que lié à la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo, le motif évident est antisémite, donc plus complexe et sort de notre compétence du moment pour en parler.

- Le Conflit israélo-palestinien
- Le Conflit israélo-arabe


Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !