Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 52,491 km/h : Nouveau record du Monde de l’Heure sur piste UCI

L’australien Rohan Dennis (BMC Racing Team) établit un nouveau record de l’Heure UCI sur la piste de Granges près du siège de sa formation BMC.

Il améliore de plus de 600 mètres la distance établie par l’autrichien Mathias Brändle (51,852 km), le 30 octobre 2014 à Aigle (Suisse) qui avait lui même effacé le record de l’allemand Jens Voigt (51,115 km).


Plus de détails -> sur le Record de l’heure cycliste avec Wikipédia …




Définition
1.3.006 . La bicyclette est un véhicule à deux roues d’égal diamètre ; la roue avant est directrice ; la roue arrière est motrice, actionnée par un système de pédale agissant sur une chaîne.

Type
1.3.007 . Les bicyclettes et leurs accessoires doivent être d’un type qui est commercialisé pour leur utilisation par l’ensemble des pratiquants du sport cycliste.

Pour des impératifs de production (délais), une exception peut être demandée auprès de l’UCI dans le cas où le matériel est un produit fini destiné à être commercialisé au cours des neuf mois suivant la première utilisation en compétition. Le fabricant doit toutefois communiquer publiquement, au préalable, sur le matériel en question et annoncer sa date de commercialisation.

L’usage d’un matériel spécialement conçu pour l’accomplissement d’une performance particulière (record ou autre) n’est pas autorisé.
(texte modifié aux 1.11.10 ; 1.10.11).

Position
1.3.008 . Le coureur doit être en position assise sur sa bicyclette (position de base). Cette position requiert les seuls points d’appui suivants : le pied sur la pédale, les mains sur le guidon et le siège sur la selle.
(texte modifié au 1.01.09).

Guidage
1.3.009 . La bicyclette sera pourvue d’un système de guidage commandé par un guidon lui permettant de la conduire et de la manoeuvrer en toutes circonstances et en toute sécurité.

Propulsion
1.3.010 . La propulsion de la bicyclette est assurée uniquement par les jambes (chaîne musculaire inférieure) dans un mouvement circulaire à l’aide d’un pédalier sans assistance électrique ou autre.

Dans le paracyclisme, les orthèses/prothèses mécaniques des membres inférieurs ou supérieurs ne peuvent être utilisées que par des athlètes ayant été évalués selon la procédure de classification UCI et qui ont un statut revu (R) ou confirmé (C).

Dans tous les cas, aucune orthèse/prothèse mécanique des membres inférieurs ne peut être utilisée en dehors des épreuves paracyclisme.
(texte modifié aux 1.01.05 ; 1.10.13).

1.3.019 Le poids de la bicyclette ne peut être inférieur à 6,800 kilogrammes.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !