Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> La Méditerranée à vélo


Il s’agit de la description de la partie française de l’EuroVelo 8 qui relie Cadix à Izmir en Turquie, via Athènes, à travers 10 pays (soit 7 500 km). Balisé d’un bout à l’autre et dans les deux sens, cet itinéraire de la Méditerranée à vélo se déploie sur environ 850 km. Des contreforts des Pyrénées au pied de la chaîne des Alpes, c’est un festival de couleurs et de senteurs. Guidé par les cigales, on pédale dans un univers gorgé de soleil. Sur notre territoire national, le parcours sillonne les régions de l’Occitanie et du Sud, en musardant dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, les Bouches du Rhône, Le Vaucluse, les Alpes de Haute-Provence, le Var, Alpes-Maritimes, ainsi que 5 parcs naturels régionaux : Narbonnaise en Méditerranée, Camargue, Alpilles, Luberon , Verdon .











Appuyé par 42 cartes très détaillées, le guide comporte 20 étapes attractives oscillant entre 28 et 57 km. Mais on trouve également 4 escapades pour découvrir les environs de Rivesaltes et de Perpignan, du Bassin de Thau, de la Camargue, des Ocres de Provence. L’occasion aussi de visiter les cités patrimoniales de Le Boulou, Narbonne, Béziers, Agde, Sète, Montpellier, Saint-Gilles, Beaucaire, Saint-Rémy-de-Provence, Cavaillon, Apt, Forcalquier, Manosque, Barjols, Draguignan, Fayence, Grasse, Cannes, Nice, Menton ... Sans oublier d’innombrables curiosités naturelles, touristiques, culturelles et gastronomiques.
















Et pour l’aspect pratique, à la fin de ce véloguide, sont recensés tous les loueurs et vélocistes au fil de la Méditerranée à vélo, complété par une abondante sélection d’hébergements adaptés aux cyclistes de passage, avec tous les niveaux de confort : gîtes, campings, hôtels, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse.


- Titre : La Méditerranée à vélo. Du Perthus à Menton
- Auteur : Nicolas Moreau-Delacquis
- Pages : 160
- Photos : 124
- Cartes : 42
- Format : 120 x 220 mm
- Prix : 14,90 €
- Editions : Ouest-France
- Adresse  : 13 rue du Breil 35063 Rennes Cedex.
- Contact : Tél. : 02 99 32 58 27 ou 02 99 32 58 23.
- En période de confinement si la librairie est fermée, disponible également sur la plupart des sites marchands : Cartovélo, FNAC, Cultura, Amazon ...


Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !