Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 1 (Mar 3 Fév) : Museum of Islamic Art -> Dukhan Beach (98,5km)


Etape 1 (Mar 3 Fév) : Museum of Islamic Art -> Dukhan Beach (98,5km)

CUCINOTTA A LA CONQUETE DE L’OR

Une fois n’est pas coutume, le vent soufflait extrêmement faiblement lors de cette première journée du Ladies Tour of Qatar. Certaines mines étaient donc plus sereines au départ de l’étape situé devant le Musée de l’Art Islamique. En l’absence de la Canadienne Annie Ewart (OPW), malade, le peloton de 87 concurrentes s’élance peu avant 14 heures en direction de l’ouest.















Sans être secoué par la moindre tentative d’échappée, le peloton reste groupé jusqu’au premier sprint de bonifications (Km 28) remporté par Olds (BCT) devant Hosking (WHT) et Armitstead (DLT).



Au km 37,5, Xiu Jie Jiang (GPC) est la première, et la seule de la journée, à tenter sa chance en solitaire. La Chinoise creuse doucement l’écart, qui passe de 45’’ au km 42 à un maximum de 1’20 au km 61, ...


… alors que plusieurs chutes envoient une quinzaine de demoiselles au tapis, provoquant même l’abandon de l’Américaine Maura Kinsella (OPW).



A gauche, en jaune et orange, Annalisa Cucinotta, la futur vainqueur de l’étape !


La fuyarde Jiang s’accroche jusqu’au deuxième sprint intermédiaire (Km 68,5) qu’elle remporte devant Olds et Armitstead.


Elle se fait finalement reprendre quelques hectomètres plus tard. Le peloton restera groupé jusqu’à l’explication finale sur la côte ouest du pays.













………………... Photos©QatarCyclingFederation/Paumer/B.Bade …………………


Sur la dernière longue ligne droite en bord de mer, Annalisa Cucinotta profite du beau travail de ses coéquipières pour s’adjuger sa première victoire au Qatar.



ClasDosNom PrénomNatEquipe ..Temps Ecart
1. 85 CUCINOTTA Annalisa ITA ALE CIPOLLINI 02h 28’ 36’’
2. 12 BRONZINI Giorgia ITA WIGGLE HONDA 02h 28’ 36’’ + 00’ 00’’
3. 81 TAGLIAFERRO Marta ITA ALE CIPOLLINI 02h 28’ 36’’ + 00’ 00’’


Présente dans la péninsule pour préparer au mieux les Championnats du Monde sur piste qu’elle disputera dans quelques semaines à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Italienne devance deux autres Italiennes : la double championne du monde sur route Giorgia Bronzini et sa propre coéquipière Marta Tagliaferro.



Ce premier succès au terme de sa course de rentrée, et ce malgré une chute, permet à Cucinotta de s’emparer du Maillot Or de première au général.


Elle domine également le classement par points (Maillot Argent) alors qu’une autre représentante du team Ale Cipollini s’octroie le Maillot Blanc de la meilleure jeune : l’Italienne Arianna Fidanza.


………………... Photos©QatarCyclingFederation/Paumer/B.Bade ………………...

Voir / See full results -> Classements Etape 1 : Museum of Islamic Art -> Dukhan Beach


Video from official page Tour of Qatar on Facebook
………. highlights stage 2 ……….


Suite / Following -> Etape 2 (Mer 4 Fév) : Al Zubarah Fort -> Madinat Al Shamal (112,5km)

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !