Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 4 (Ven 6 Fév) : Sealine Beach Resort -> Doha Corniche (85km)



Etape 4 (Ven 6 Fév) : Sealine Beach Resort -> Doha Corniche (85km)



………..….. ARMITSTEAD, NOUVELLE REINE DU QATAR ………..…..




Un peu moins présent que par le passé, le vent était bien au rendez-vous au départ de l’ultime étape du Ladies Tour of Qatar situé au Sealine Beach Resort.


Au programme du jour : 85 km vers le nord et la fameuse Corniche de Doha.



Le vent soufflant justement du nord, le début d’étape n’est pas des plus plaisants pour les 83 concurrentes encore en lice (deux non-partantes : Mustonen et Longo Borghini). En effet, le peloton ne parvient à parcourir qu’une distance de 33,2kms lors de la première heure de course.







Malgré quelques timides tentatives, le peloton reste groupé jusqu’à la première explication du jour : le sprint intermédiaire d’Al Wakra (km 38,5). Bien emmené par ses coéquipières de chez Boels Dolmans, Armitstead (DLT) s’impose devant Hosking (WHT) et Johansson (GWT). Grace à ce succès, la Britannique possède alors virtuellement 10’’ d’avance sur sa plus dangereuse rivale, Hosking.




C’est ensuite au tour de Xiu Lie Jiang (GPC) de profiter de l’apparent « calme après la bataille » pour prendre le large.


Comme lors de la toute première étape de l’épreuve, la Chinoise insiste et voit son avance atteindre 55’’ au km 47.


Au premier passage sur la ligne, cet avantage a même augmenté pour atteindre 1’35.

JPEG - 48.4 ko
^… Agrandir / Enlarge …^


Pas trop concerné par la fuyarde chinoise, le peloton va attendre la deuxième passage sur le ligne pour vraiment réagir. Jiang est en effet rejointe juste avant le pénultième tour de circuit, au moment du deuxième sprint de bonifications.


À ce petit jeu, c’est cette fois-ci Chloe Hosking qui se montre la plus rapide en devançant sa coéquipière Jolien D’Hoore (WHT) et Armitstead. Hosking revient alors à 8”.



Le peloton reste vigilant jusqu’à la dernière ligne droite, condamnant toutes tentatives. C’est donc un groupe de plus de 80 concurrentes qui se présente pour l’emballage final.

JPEG - 43.6 ko
^… Agrandir / Enlarge …^

Comme la veille à Al Khor, il n’y avait pas grand chose à faire face à Lizzie Armitstead. La Britannique s’impose sur la corniche en devançant Hosking et Barbara Guarischi (VEL).


ClDosNom PrénomNatEquipe ..Temps Ecart
1. 31 ARMITSTEAD Elizabeth GBR BOELS DOLMANS CYCLING TEAM 02h 24’ 15’’
2. 11 HOSKING Chloe AUS WIGGLE HONDA 02h 24’ 15’’ 00’ 00’’
3. 44 GUARISCHI Barbara ITA VELOCIO - SRAM 02h 24’ 15’’ 00’ 00’’

Elle conforte ainsi son avance au général et remporte donc son tout premier Tour of Qatar. Au classement final, elle domine Hosking de 12” et Van Dijk de 22”.


En plus du Maillot Or, Armitstead s’offre également le Maillot Argent par points. L’Italienne Beatrice Bartelloni (ALE) termine meilleure jeune de l’épreuve alors que la formation Wiggle-Honda est récompensée du titre de meilleure équipe.


………………... Photos©QatarCyclingFederation/Paumer/B.Bade …………………

Voir / See full results -> Classements Etape 4 : Sealine Beach Resort -> Doha Corniche

Après la domination de Kirsten Wild ces dernières années, Lizzie Armitstead devient la première Britannique à remporter le Ladies Tour of Qatar. Lauréate de la Coupe du Monde UCI l’an passé, la native du Yorkshire ajoute une nouvelle prestigieuse ligne à son palmarès. La cycliste de 26 ans parachève son triomphe qatari avec une deuxième victoire d’étape consécutive, en s’imposant au sprint sur la corniche de Doha. Armitstead remporte cette 7ème édition, en devançant au général l’Australienne Chloe Hosking et la Néerlandaise Ellen Van Dijk.


Video from official page Tour of Qatar on Facebook
………. highlights stage 4 ……….

Suite / Following -> -> Tous les classements de l’édition 2015

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !